Revue de presse

La presse en parle...

Le Journal du Centre du 23 oct 2015

Francine Fromont, la seule graphothérapeute du département

Depuis bientôt huit ans, Francine Fromont est graphothérapeute. A Cosne, elle gomme les troubles de l'écritue. En douceur. 




Yonne Républicain du 19 mai 2011

Quels Symptômes ?

Les motifs de consultation en cabinet de Graphothérapie peuvent être diverses, liées souvent à l’écriture par la lenteur, l’illisibilité, la mauvaise tenue de lignes, des difficultés dans la relation à l’espace dans la feuille, un mauvais contrôle du geste (trop impulsif ou mou). Ces demandes peuvent également émises par des signalements de crispation, de douleurs, des difficultés scolaires, une désorganisation, un manque de concentration, des difficultés comportementales en milieu scolaire et / ou familial…

L’important pour moi, est de définir les éventuels types de dysgraphies de votre enfant et d’en repérer les sources. Le Bilan Graphomoteur Global, permet d’effectuer  cette recherche approfondie par le biais de divers tests. 




Yonne Républicain du 19 mai 2011

Conférence à la Bibliothèque Municipale de Sens pour la semaine du livre, article de l'Yonne Républicain du 19 mai 2011 sur l'importance de l'écriture à l'école par Francine Fromont.





La voix du Sancerrois du 03 fév 2011

La graphothérapie et les diverses aides apportées sur le plan scolaire.

"Francine Fromont aide les enfants dyslexiques à se sentir mieux à l'école. Graphothérapeute, elle fait le bilan complet de l'enfant avant de l'orienter ou non chez un spécialiste"

Ann-Catherine MODOLO





Journal du Centre du 17 nov 2010

Francine Fromont a récemment participé à la rédaction d'un ouvrage, sorti aux Presses Universitaires de Rennes intitulé "Aider les enfants à haut potentiel en difficultés"... avec la participation de nombreux éminents auteurs Français et Belges spécialisés dans le haut potentiel tels que Jean-Charles Terrassier, Jeanne-Siaud Facchin, Maria Perreira Da Costa, Françoise Astolfi, Monique Binda, Philippe Dardenne, et bien d'autres... présidé par le professeur en pédopsychiatrie à l'université de Rennes, Sylvie Tordjman.

Christine Balle





Journal du Centre du 07 sept 2007

La graphologie comme nouvel outil.

Une situation personnelle l’a poussée à suivre la formation de graphologue. Francine Fromont, installée à Cosne, propose désormais une solution aux enfants qui peinent à écrire.


Des dessins sur une table, des exercices ludiques à l’ordinateur ou de relaxation, l’enfant qui a des difficultés pour écrire, va peut-être trouver un remède à son problème. En effet, Francine Fromont récemment installée à Cosne, s’est penchée sur la graphologie, confrontée familièrement à la question. «Quand mon fils était petit, il ne faisait pas de dessin.» s’était étonnée Francine Fromont à l’époque, «et on m’a conseillé d’aller voir un graphologue qui est aussi graphothérapeute...»

Christine Balle

 
Professionnels_-_Fonctionnement.html
Particuliers_-_Fonctionnement.html
Enfants_-_Fonctionnement.html
EnfantsEnfants_-_Fonctionnement.html
ParticuliersParticuliers_-_Fonctionnement.html
ProfessionnelsProfessionnels_-_Fonctionnement.html
03 86 26 91 22
 
  1. PuceEn vidéo

GRAPHOTHERAPIE & GRAPHOLOGIE

votre graphothérapeute et psycho-graphologue à votre service pour vos enfants, pour vous même ou pour les professionnels.

Revue de presse
  1. PuceSur Facebook

Journal de 13h sur TF1 du 2 mai 2008

Conférence d’Olivier REVOL

DVD est disponible à la vente sur le blog de  l'AAREIP Ain.

En voici quelques extraits :

Carnet de santé

Reportage d'une Graphothérapeute Approche Plurielle dans le Magazine de la Santé sur France 5 le mercredi 20 avril 2011 :

Francine Fromont
Graphothérapeute - Psychographologue