ActualitéActualites.html
Revue de pressePresse.html
Mon parcoursMon_parcours.html
SommaireGraphotherapeute_Graphologie_Psychographologue.html

Objectif

Que peut m’apporter la graphologie ?

 
Je veux réussir mon embauche ?

Mettez en avant vos atouts grâce une analyse Graphologique professionnelle :

Les véritables qualités, capacités et besoins des personnes au niveau professionnel ne sont souvent pas prises en compte individuellement, y compris par la personne elle-même de manière objective.       

Le bien-être d’un salarié sur un poste de travail qui lui correspond est non négligeable pour lui-même mais aussi pour la performance de l’entreprise.        

La psychographologie décèle les qualités mais aussi les contraintes d’une personne analysée face à un profil de poste envisagé, grâce à l’exposition par écrit de la conscience mais aussi de l’inconscient du candidat qui se dévoile sur le papier. Elle est basée sur une approche technique et psychologique de l’écriture. C’est une investigation discrète, sérieuse et approfondie qui mettra en évidence le potentiel individuel de chacun. Elle peut devenir un atout pour une démarche de recherche d’emploi.


J’aimerai mieux me découvrir… Je cherche ma voie professionnelle,

J’aimerai comprendre certaines personnes de mon entourage.

Faites faire une analyse Graphologique privée pour le développement personnel :

L’analyse graphologique privée se fonde sur un examen en profondeur de l’écriture et met en évidence tous les aspects positifs et limites de la personnalité.

C’est une synthèse de très nombreuses observations qui peut répondre utilement à de multiples questions en fonction des besoins.

A titre d’exemple, une analyse graphologique approfondie peut révéler : l’origine de certains blocages qui freinent l’action, les points forts parfois méconnus, le type d’activité professionnelle favorable à un épanouissement personnel, la compatibilité  entre couple, associés, collaborateurs…


Mon enfant est perdu dans son orientation, qu’est-ce qui lui conviendrait le mieux ?

Proposez lui une analyse Graphologique privée d’orientation scolaire :

L’analyse d’une orientation adéquate dès la scolarité est un atout pour  le devenir de l’enfant autant professionnellement que pour son épanouissement personnel.

L’objectif est de déterminer, à partir de la personnalité d’un individu (révélée par l’analyse graphologique) les formations, métiers, secteurs d’activité, types d’entreprises en correspondance avec son potentiel.


Peut-on déjà déterminer la personnalité de mon jeune enfant ?

Une analyse Graphologique pour enfant est possible :

Il s’agit de l’interprétation des écritures d’enfants en phase pré calligraphique de 5/6 ans à 8/9 ans, puis en phase calligraphique de 8/9 ans jusqu’à 11/12 ans, précédant les écritures dites adolescentes.

Cette méthode repose sur une échelle d’une trentaine de composantes enfantines appelées ITEMS enfantins, qui sont génétiques et répertorient les maladresses rencontrées chez les enfants.

Elles permettent de situer l’âge graphomoteur de chaque enfant en révélant sa problématique personnelle.

L’étude des écritures d’enfants est souvent liée à la Graphothérapie. Selon la problématique, il peut-être intéressant d’effectuer un bilan de graphothérapie approche plurielle (voir lien 1).


Quels sont mes principaux traits de caractère ?

Répondez aux questions du test Caractérologique :

C'est une approche de la personnalité  par le biais de questionnaires selon des propriétés constitutives principales de la personne (émotivité, activité et retentissement) et secondaires (champ de conscience, polarité, avidité, intérêts sensoriels, tendresse, passion intellectuelle) et les caractères types pouvant s'allier aux  facteurs secondaires (passionné, colérique, flegmatique, sanguin, sentimental, nerveux, apathique, amorphe). Cette analyse très intéressante et rapide est cependant soumise à la subjectivité de la personne interrogée et n'est pas aussi profonde que l'analyse graphologique.


Que reflète la morphologie de mon visage ?

L'analyse Morpho psychologique :

C'est une analyse pratiquée par le biais de la morphologie principalement du visage afin d'identifier différentes typologies (Hippocrate, Jung, Sheldon, Le Senne). Comme pour le test caractérologique, elle reste pour moi une approche sympathique et rapide mais moins approfondie et sûre que l'analyse psycho-graphologique.

 
ContactContact.html
Enfants_-_Fonctionnement.html
EnfantsEnfants_-_Fonctionnement.html
Professionnels_-_Fonctionnement.html
Particuliers_-_Fonctionnement.html
ParticuliersParticuliers_-_Fonctionnement.html
ProfessionnelsProfessionnels_-_Fonctionnement.html
  1. PuceDemande de devis

03 86 26 91 22
 

Accueil  |  Enfants  |  Particuliers  |  Professionnels  |  Actualité  |  Presse  |  Présentation  |  Contact  |  Lexique  |  Mentions légales

Copyright Francine FROMONT ©2010 - 55 rue Emile Combes - 58200 Cosne-Cours-sur-Loire

Tél. 03 86 26 91 22 - Email : francine.fromont@gmail.com - Site réalisé par AGECIA

GRAPHOTHERAPIE & GRAPHOLOGIE

votre graphothérapeute et psycho-graphologue à votre service pour vos enfants, pour vous même ou pour les professionnels.

Francine Fromont
Graphothérapeute - Psychographologue